Accompagnement éditorial pour autrices de romance
Je vous aide à écrire vos plus belles histoires d'amour.
C'est parti !
Fourni par Blogger.

Trope : grossesse surprise (deuxième partie)

La semaine dernière, je vous ai présenté une première variante (ce mot n'aura plus jamais la même connotation post-2020 😅) du trope de la grossesse surprise.

Pour rappel, la grossesse surprise est la raison de l'histoire, c'est le point de départ de la relation, elle est dessinée sur la couverture et intégrée à la quatrième de couverture. 

La plupart du temps, l'histoire se termine même à la naissance (avec un épilogue). Ce sont vraiment les tensions existentielles et hormonales qui alimentent ce trope.

Et à ma connaissance, ça n'arrive jamais à un couple déjà établi, parce que tout tourne dans la construction de la relation à cause / grâce à la venue du bébé façon Petit Jésus. 😅

La semaine dernière, l'héroïne annonçait aussitôt la grossesse au héros.

✅ Cette fois-ci, le héros va le découvrir un peu par hasard.

Oups ?

✅ Leur relation se base aussitôt sur la méfiance à cause du secret (peu importe la raison initiale). Le héros exige un test de paternité et des droits, quitte à faire appel à un avocat (ce qui va être une source de stress pour l'héroïne : et si on lui prend son enfant ?).

✅ Le héros impose sa présence de peur que l'héroïne disparaisse avec le bébé. Et peu importe le nombre de fois où elle lui a dit que ce n'était pas prévu, le fait qu'elle n'ait rien dit au départ ne la rend pas de confiance.

✅ Il y aura un réchauffement de la relation au fil du temps, bien sûr, au gré des consultations, de la nouvelle routine instaurée, de la cohabitation forcée (même s'ils ne vivent pas ensemble, le héros sera tellement là, qu'on aurait l'impression 😁).

✅ Ce n'est qu'à la naissance du bébé que les nouveaux parents, épuisés mais heureux, se rendront compte qu'ils s'aiment et veulent vraiment être ensemble (et construire une famille traditionnelle).

The end. 😊

Contact

Luanda • Lisbonne • Paris
@accompagnementeditorial
@accompagnementeditorial
Du mardi au samedi (de 15 h à 22 h)

Formulaire de contact

Nom

E-mail

Message

© Jo Ann von Haff 2021