Accompagnement éditorial pour autrices de romance
Je vous aide à écrire vos plus belles histoires d'amour.
C'est parti !
Fourni par Blogger.

L'arrogance ne fait pas la force de l'héroïne

 ⚠ L'arrogance ne fait pas la force de l'héroïne. ⚠

L'arrogance.
L'insolence.
L'impolitesse.

Mal dosés, ces traits de personnalité peuvent vite se retourner contre l'#heroine !

Parfois, parce qu'il y a un #malealpha juste en face et que l'héroïne doit lui faire face, on la rend(rait) presque imbuvable, au point où la lectrice ne s'identifie pas à elle, et la seule solution c'est l'enterrer dans le désert histoire de passer à autre chose.
Une des conséquences à cela, c'est que même quand elle a raison dans ses sentiments / émotions, ses réactions peuvent paraître disproportionnées (alors que peut-être pas ?). Et elle va finir par s'excuser alors que c'était le #heros qui avait tort.

Vous êtes-vous rendu compte que les héroïnes de #romancecontemporaine s'excuse TOUT LE TEMPS pour avoir des réactions normales ?
☣️ « Désolée si j'ai mal réagi quand tu m'as manipulée parce que tu voulais montrer que ma sécurité était importante pour toi. »
☣️ « Désolée si je suis partie alors que tu te comportais comme un homme des cavernes parce que tu as l'impression que je t'appartiens parce que tu m'aimes. »
☣️ « Désolée si je me suis fâchée parce que tu me mets sur un piédestal et que je n'ai plus le droit d'être une femme indépendante puisque je suis ta poupée... »

C'est tout de même dommage que pour un #genre créé par des femmes, écrit par des femmes (en majorité), pour des femmes, on ne parvienne pas à mieux nous représenter... 💥

Dans ma formation #bootcampromance, j'explique comment créer des personnages réalistes et des couples sains, parce qu'on n'a pas besoin d'être un #coupletoxique pour être #passionnel. 💛

Contact

Luanda • Lisbonne • Paris
@accompagnementeditorial
@accompagnementeditorial
Du mardi au samedi (de 15 h à 22 h)

Formulaire de contact

Nom

E-mail

Message

© Jo Ann von Haff 2021